Home / Intelligence financière / Quelques idées de business très rentables !

Quelques idées de business très rentables !

Vous n’y avez peut-être pas songé, mais il existe plusieurs moyens de booster ses revenus. En plus, ils sont à portée de main, car ils ne nécessitent pas nécessairement de fonds épais.

Voici pour vous 15 idées de business pour gagner de l’argent qui peut être mis rapidement en place en dehors de votre travail. Et ensuite, si les affaires marchent bien, vous avez le choix d’en faire ou non votre principale activité.

 

Créer une entreprise

La création d’entreprises a déjà permis à de nombreux businessmans d’atteindre une grande réussite financière.

Tentez votre chance. Trouvez une idée ingénieuse, produisez quelque chose qui suscitera l’intérêt de beaucoup de monde. Si vous arrivez à battre votre concurrence par une bonne stratégie, vous pourrez alors vous aussi atteindre l’indépendance financière.

D’ailleurs, vous pouvez commencer par une petite boite et avec les moyens de bord. Si l’idée réussit, agrandissez ensuite votre business et passez aux gros investissements. Mais il ne faut pas oublier que des compétences sont requises, ainsi qu’une bonne motivation et une grande force morale, car la tâche qui vous attend est ardue dans ce milieu.

 

Investissement en immobilier locatif

L’immobilier locatif peut être une autre source de revenus importante. De plus, vous pouvez dans ce cas profiter d’un emprunt immobilier. Votre rendement s’agrandira au fil des années grâce au loyer, aux avantages fiscaux, aux garanties des impayés, etc. En outre, vous pouvez utiliser le loyer pendant un temps pour amortir votre emprunt. À la fin, vous disposez d’un patrimoine à votre nom, pouvant vous servir de résidence principale.

Dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), ce type de business est tout aussi rentable. Ainsi, vous minimisez les risques en garantissant également une rentrée d’argent correcte si vous visez à long terme. Le principe est d’acheter des parts de l’investissement et de recevoir en retour des bénéfices des loyers et des fiscalités douces. Une SCPI peut investir dans une ou plusieurs résidences privées ou professionnelles.

 

Agriculture

Vous êtes en quête d’un business qui rapporte ? Vous pouvez investir dans l’agriculture si les autres secteurs ne vous tentent pas. Le vin et les aliments bios sont parmi les produits qui se vendent actuellement comme des bouchées de pain. Et depuis longtemps, la demande dans ce genre de consommables n’a jamais fléchi, bien au contraire. Trouvez-vous une parcelle de terre et lancez-vous.

 

Bourse

La bourse reste un grand terrain prometteur pour ceux qui veulent gagner de l’argent ou même s’enrichir. Les plus chanceux pourront tomber sur de gros lots en un rien de temps. Néanmoins, vous devez investir un capital. Commencez avec des sommes modestes si vous n’êtes pas connaisseur, sinon faites appel au service d’un expert pour vous aider à mieux cibler les meilleurs partis. N’hésitez pas à vous former vous-même pour multiplier vos chances. C’est un marché spéculatif qui constitue alors des risques. Privilégiez les actions à forts dividendes, de titres et secteurs différents pour les minimiser.

 

Placements divers

Les placements d’argent constituent des moyens plus aisés par rapport aux autres de gagner rapidement des intérêts et donc des rendements considérables. Vous pouvez commencer par une ou plusieurs assurances-vie dans une ou plusieurs enseignes. Sinon, les parts sociales, les obligations et autres supports de placement disponibles sur le marché financier pourront faire votre bonheur avec leurs fiscalités douces et des rendements intéressants. Cette solution convient à ceux qui ne sont pas trop pressés, car vous aurez plus de revenus sur le long terme.

 

Ouvrir une agence

La révolution qu’a apportée Internet permet à de nombreuses activités lucratives de se développer. De même, de nouveaux besoins apparaissent incessamment. Les agences de communication, de voyage ou de tout autre type ont connu des essors sans précédent et cela va continuer si l’on observe la réalité.

Dans ce cas, vous jouez les intermédiaires, par exemple lorsque vous mettez en relation des clients avec les personnes dont ils ont besoin : avocats, coach en tout genre, etc. Ce business va marcher puisque les internautes adorent ce type de service qui leur permet un gain de temps considérable en évitant les longues recherches. Ils trouveront ce qu’ils veulent sans avoir à bouger ni passer plusieurs appels.

 

Boutique en ligne

Sur internet, on trouve de tout. Les plus gros avantages sont que votre boutique sera visible des quatre coins du globe et que le client n’a pas à sortir de chez lui. Les gens ont souvent tendance à dépenser bien plus que prévu quand ils sont en ligne grâce à la vue du large choix d’articles et d’options d’achat. Vous pouvez alors profiter de la situation en créant votre propre boutique. Mode, technologie, tenue vestimentaire ou gadgets en tout genre ; à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

 

Vendre ses prestations sur internet

La magie d’internet ne cesse de nous surprendre. Grâce à lui, on découvre de nouveaux métiers, de nouveaux talents, etc. On y trouve les plus doués et les plus habiles. Vous aussi, prenez part à l’effervescence en vendant vos prestations sur la toile, dans des domaines où vous excellez. Il peut s’agir d’un travail de coaching, de guide, d’assistance, de type manuel, etc. Les possibilités sont infinies. Faites-vous vite un nom et votre emploi du temps serait des plus chargés, votre portefeuille des plus garnis. Vous attirerez plus de monde avec un prix abordable et une qualité de main d’œuvre supérieure.

 

Vendre des formations et tutoriels sur internet

Sur internet, il n’y a pas besoin de créer une école en bonne et due forme avant de pouvoir vendre des cours. De nombreux sites et plateformes ont déjà été mis en place pour donner des formations gratuites et payantes. Le marché se porte bien, car les internautes veulent de plus en plus faire passer l’utile avant l’agréable lorsqu’ils se connectent, en suivant des formations et tutoriels au lieu de seulement jouer ou regarder les nouvelles. Vous pouvez également les rassembler dans des ebooks. Ces derniers se vendent bien à condition de proposer des sujets intéressants.

 

Mode

Le public de la mode reste intarissable. Vous ne serez jamais à court de clients et vos gains se multiplieront efficacement si vous faites preuve d’originalité afin de vous démarquer du reste de la concurrence. En dehors des vêtements et chaussures, la lingerie fine figure parmi les types d’articles qui se vendent mieux. Si vous en avez les moyens, rassemblez-les toutes dans votre boutique, incluant entre autres des accessoires divers : sacs, bijoux, produits cosmétiques, etc. Vous pourriez même songer à sortir votre propre ligne de vêtements.

 

Soins esthétiques express

Comme pour la mode, les femmes n’hésitent pas à dépenser des sommes faramineuses dans les soins esthétiques. Vous pouvez exploiter cet engouement en proposant des soins esthétiques express à domicile ou dans un petit atelier. Faites votre formation dans une bonne école, l’argent peut alors rentrer tout de suite après. Soin du visage, massage du corps, épilation sont parmi les options que vous pourrez proposer. Toutefois, sachez attirer votre clientèle par votre présentation et par un choix distingué et professionnel de votre matériel.

 

Vendre son imagination

Voici une autre idée pour gagner de l’argent, qui de plus est original. Vous ne tarissez pas d’imagination ? Quelque part, on a exactement besoin de quelqu’un comme vous. D’ailleurs, votre profil est vivement recherché en ce moment, car la concurrence commence à devenir rude dans plusieurs domaines et il faut ce petit grain de plus pour les entreprises ou les indépendants afin de se distinguer. Vous avez peut-être des idées pour améliorer leur marketing, pour rendre plus performante leur technique de production, pour trouver la faille de leur système, etc. Multipliez vos rencontres professionnelles pour vous montrer et attirer ainsi vos clients.

A propos de Fréderic Ouéhoura

30 ans, avec une expertise polyvalente : 1- EN INFORMATIQUE • Développement, hébergement et gestion de sites web et d’applications mobiles • Marketing digitale, emailing, e-commerce, gestion de réseaux sociaux • Veille (informationnelle, technologique et commerciale) • Logiciels : Photoshop, Xpress, Wordpress, Joomla, MySQL, Java, JavaScript, HTML, CSS, SQL, Adobe Audition, Sound Forge, Email Extractor, Word, Adobe Publisher, Business Cards, MS Word. • Concevoir et développer un site : conception, modélisation et architecture d’applications, méthodes, normes, langages et outils de développement, langages de programmation web, environnement de développement, environnement web et XML, normes et procédures de sécurité... • Bonne connaissance et maitrise des CMS (Wordpress, Joomla) 2- EN PUBLICITE, MARKETING ET RELATIONS PUBLIQUES • Elaboration et mise en œuvre de stratégies de communication (publicité, notoriété, image de marque, relations publiques, relations presse) • Elaboration et exécution de plans marketing de prospection et fidélisation de clients • Production publicitaire (spots radio et TV, visuels, imprimés)

Voir aussi

Le petit guide de l’Indépendance financière (à avoir absolument)

Pour moi, l’argent n’est pas une finalité en soi. Il n’est qu’un outil. Mais vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *