Home / Tous les RDV / Europe / Carrefour international du bois du 30 mai au 1er juin 2020 Expo Nantes Atlantique

Carrefour international du bois du 30 mai au 1er juin 2020 Expo Nantes Atlantique

EVÉNEMENT UNIQUE EN EUROPE PAR SON CONCEPT 100 % BOIS

Le Carrefour International du Bois est organisé tous les deux ans au Parc des Expositions de la Beaujoire (Nantes – France). Il rassemble plus de 560 exposants (dont 37 % d’internationaux) et 11 500 visiteurs, tous professionnels et en provenance de 85 pays.
Organisé par les professionnels du bois (Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire), cet évènement unique en Europe emporte l’adhésion des participants. La taille limitée des stands (pas plus de 36 m2) et la spécialisation des exposants sur le matériau bois (sciages, panneaux, parquets, bardages, emballages, éléments bois pour la construction ……) en font un salon apprécié par tous.

La répartition dans les différents halls n’est pas sectorielle. Elle se fait en fonction des habitudes et des souhaits de chacun, dans la mesure des disponibilités.

Exception faite pour l’espace Techniques & Solutions Bois l’espace prescription et construction bois du Carrefour : il regroupe les exposants qui proposent des techniques & solutions pour les professionnels de la construction ; la salle de conférences ; l’espace Prescription- Information piloté par Atlanbois et réunissant les organismes professionnels d’informations de la filière forêt – bois – construction.

Une autre particularité du Carrefour est la présence de stands collectifs aux couleurs de différentes régions françaises.

 

Salon d’affaires exclusivement réservé aux professionnels, le Carrefour International du Bois rassemble l’offre de produits bois la plus importante d’Europe : sciages, bardages, lamellé collé, panneaux, parquets, solutions bois pour la construction …

550 exposants, issus de 28 pays présentent leur offre pendant les 3 jours de salon. Au sein du Carrefour, un espace est dédié aux Techniques & Solutions Bois et s’adresse spécifiquement aux prescripteurs et professionnels de la construction.

Organisé par la profession pour les professionnels du secteur, le Carrefour International du Bois accueille plus de 10 000 visiteurs (dont 18 % d’internationaux issus de 70 pays). Spécialisation sur les produits bois, taille des stands limitée à 36 m2, pilotage par les professionnels, les caractéristiques du Carrefour en font un salon en développement, convivial et à forte notoriété.

En parallèle du salon, le Carrefour organise un cycle de conférences à la pointe de l’actualité bois, programme dense et de haut niveau, accueillant experts français et internationaux.

Chiffres Clés

  • 10 520 visiteurs
  • 70 pays visiteurs représentés
  • 459 exposants – 528 avec les marques
  • 128 exposants internationaux
  • 9000 m2 de surface de stand dans 5 halls d’exposition
  • 2 584 m2 de surface internationale

Nomenclature exposants

  • Scieurs : 20%
  • Commerce du Bois : 18%
  • Fabricants de panneaux, parquets ; aménagement intérieur : 20%
  • Produits bois pour la construction : 24%
  • Forêt : 4%
  • Autres secteurs du bois : 8%
  • Presse & institutionnels : 6%

Voir aussi

Salon International de Bâtiment « BATIMAT » à Paris

Batimat est le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *