dimanche , octobre 17 2021

Recrutement d’un bureau d’études ou groupement de bureaux d’études pour la réalisation des études techniques de voiries et d’assainissement de la zone agro-industrielle de SAMENDENI

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°2021-0010. /MICA/SG/DMP-SMT/PI du 13/4/2021

 

  1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite au plan de passation des marchés publics du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), gestion 2021.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a obtenu dans le cadre de son budget des fonds à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de prestations intellectuelles pour le recrutement d’un bureau d’études ou groupement de bureaux d’études pour la réalisation des études techniques de voiries et d’assainissement de la zone agro-industrielle de SAMENDENI.

 

  1. Les services comprennent :

1) Faire une étude préliminaire ;

2) Faire une étude d’Avant-Projet Sommaire (APS) ;

3) faire une étude d’Avant-Projet Détaillé(APD) ;

4) Elaborer un dossier de plan de voirie, d’ouvrages hydrauliques, de signalisation routière, d’épurement ou d’évacuation des eaux usées (industrielles et pluviale) et d’éclairage public ;

5) Etablir les devis quantitatifs et estimatifs des travaux ;

6) Elaborer un dossier d’appel d’offres (DAO) ;

7) Elaborer les termes de référence pour la mission de suivi contrôle des travaux.

 

  1. La durée de réalisation de l’étude est fixée à quarante-cinq

(45) jours ouvrables y compris le dépôt du rapport provisoire pour le bureau d’études ou groupement de bureaux d’études retenu à compter de la date indiquée sur l’ordre de service.

 

  1. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

 

  1. Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret N° 2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public. Les candidats seront évalués sur la base des critères ci-après :

– le domaine des activités du candidat ;

– le nombre d’années d’expérience ;

– les qualifications du candidat dans le domaine des prestations ;

– les références (pertinentes en rapport avec la présente mission) du candidat concernant l’exécution de marchés analogues des cinq

(05) dernières années.

 

NB : joindre les copies des pages de garde et de signature des marchés, les attestations de bonne exécution ou les rapports de validation.

 

  1. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations montrant qu’ils sont qualifiés. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

 

  1. Une liste de six (06) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières.

Et à l’issue de l’évaluation, un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection basée sur la qualité technique et le coût.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : Direction des Marchés Publics (DMP) du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), immeuble du 15 octobre, 1er étage, porte 125 au 52 02 46 46 et aux heures suivantes : de 7h30 à 12h30 et de 13h à 16h (lundi au jeudi) et de 7h30 à 12h 30 et de 13h30 à 16h30 (vendredi).

 

  1. Les manifestations d’intérêt rédigées dans la langue française, doivent être déposées sous plis fermé à l’adresse ci-après : secrétariat de la Direction des Marchés Publics (DMP) du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), immeuble du 15 octobre, 1er étage, porte 125 au plus tard le vendredi 07 mai 2021 à 09 heures 00 TU.

 

NB : budget prévisionnel : Trente millions (30 000 000) F CFA TTC

La Présidente de la Commission d’Attribution des Marchés

Kiswendsida Irène BAYANE/ZONGO

About admin

Voir aussi

Appel d’offres pour l’acquisition de kits de production de chlore et de kits WASH/COVID-19

Financement : Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) Objet : Achat de kits de production de chlore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *