dimanche , septembre 19 2021

7ème édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA du 4 au 7 novembre 2021 à Ouagadougou

Ouagadougou, capitale du Burkina Faso abritera la 7ème Édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA (Communiqué_001/2021/SBPME/SP).
En prélude de la tenue de la 7ème édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA, prévue du 4 au 7 novembre 2021 à Ouagadougou, le Secrétaire Permanent dudit Salon, M. Youépéné Hermann NAGALO, accompagné du Point Focal Burkina Faso a eu une rencontre d’échanges le lundi 03 mai 2021 avec le Ministre de tutelle, Monsieur Harouna KABORE, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, pour bénéficier de ses conseils et son accompagnement pour la réussite de cet événement sous régional dédié aux PME de l’UEMOA.
Monsieur le Ministre a félicité le Secrétariat Permanent pour la constance dans l’organisation du Salon et a dit sa satisfaction pour la tenue de l’édition sous l’égide de son département tout en marquant sa disponibilité pour apporter son soutien à ce grand RDV annuel des PME et leurs partenaires, notamment, les institutions de financement et d’accompagnement, les institutions communautaire et régionales, etc.
En rappel, c’est à Ouagadougou, en 2015 que s’est tenue la première édition du Salon, sous le thème  » La PME, moteur de croissance de l’UEMOA ». Conformément à son caractère annuel et tournant, le salon s’est tenu respectivement, à Bamako en 2016, Niamey en 2017, Bobo-Dioulasso en 2018, Korogho en 2019, Cotonou en 2020 et ses campus dans l’espace UEMOA. Le Salon revient donc à Ouagadougou pour l’édition 2021, après son lancement il y’a 6 ans.
L’UEMOA, c’est 8 PAYS avec UN DESTIN COMMUN.
Pour suivre toute l’actualité du Salon, abonnez vous à notre page https://www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA/

About admin

Voir aussi

3è Forum d’Affaires ivoiro-burkinabè en marge de la Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) les 26 et 27 juillet 2021 à Yamoussoukro

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso porte à la connaissance des milieux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *