vendredi , juin 18 2021

Appel d’offres pour le recrutement d’une agence de communication pour la mise en œuvre d’une campagne de communication au profit du projet Push pull

Le projet Push pull a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire dans la région de Ouagadougou en aidant les consommateurs à faire les bons choix dans leur comportement d’achat et/ou leur pratique de préparation de la tomate et du poulet.

Des recherches scientifiques ont permis d’identifier, les risques pour la sécurité alimentaire liés à l’utilisation de ces produits et de traduire ces risques en bons comportements d’achat et de manipulation. Nous sommes donc à la recherche de partenaires qui pourront nous aider à communiquer ces bons comportements aux consommateurs.

Responsabilités

L’agence retenue pour le contrat sera tenue de :

– Développer une campagne de communication et proposer les supports pour la mise en œuvre de la campagne avant septembre 2021.

-Collaborer avec Wageningen UR et le Centre International de Recherches en Elevage (ILRI) pour s’assurer que la campagne est en adéquation avec le plan de communication qui a été élaboré sur la base de recherches scientifiques.

– Sous-traiter avec un bureau d’étude indépendant au niveau local qui sera chargé d’organiser des pré-tests avant le lancement de la campagne tout en respectant la méthodologie développée par Wageningen UR.

– Mettre en œuvre la campagne et la conduire pendant au moins 9 mois, allant du 1er septembre 2021 à la fin du mois de mai 2022.

– Suivi de l’exposition et de l’impact pendant la campagne

Profile du partenaire recherché :

L’agence de communication ou de publicité que nous recherchons doit réunir les compétences suivantes :

– Avoir de l’expérience dans l’élaboration de compagnes de communication au Burkina Faso

– Avoir de l’expérience dans l’élaboration des campagnes de communications visant à transférer des connaissances aux consommateurs et de campagnes visant à susciter l’intérêt des consommateurs pour de nouvelles idées ou de nouveaux produits.

– Avoir de l’expérience dans l’élaboration de campagnes visant le changement de comportement des consommateurs

– Avoir de l’expérience dans l’utilisation des médias classiques et des nouveaux médias (réseaux sociaux)

– Disposer d’un réseau dans la région et avoir une connaissance des différents groupes de consommateurs et des personnes influentes de la région.

– Comprendre et parler Anglais est un plus

Dossier de candidature

– Une lettre de motivation

– Fournir des informations sur votre structure et sur la constitution de votre équipe

– Fournir 3 références sur les précédentes campagnes de communication que vous avez conduit Envoyer les dossiers à : Yawa, Fahouzia, (F.Yawa@cgiar.org) Dernier délai : 15 Juin 2021

About admin

Voir aussi

Avis d’Appel pour l’acquisition de mobiliers et d’équipements bureautiques au profit de la GIZ

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, est une Entreprise de coopération internationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *