dimanche , octobre 17 2021

Appel à propositions Fondation des Etats-Unis d’Amérique pour le développement en Afrique (USADF)

La Fondation des Etats-Unis d’Amérique pour le développement en Afrique (USADF) lance un appel à propositions pour l’octroi de subventions et de l’assistance technique locale à l’attention des coopératives, groupements, unions, fédérations, associations de producteurs et/ou transformateurs des produits agricoles au niveau nationale ayant identifié des solutions innovantes capables de renforcer leurs propres capacités, d’améliorer leurs revenus et de réaliser une croissance durable axée sur le marché.

Seules les propositions émanant de coopératives agricoles, d’organisations de producteurs et/ou transformateurs agroalimentaires basées au BURKINA FASO et relatives aux filières riz, karité, miel, noix de cajou et production maraichère (notamment l’oignon) associé en rotation avec le maïs seront acceptées Plafond de financement : 250 000 dollars américains Qui est éligible ?

L’USADF n’examinera que les propositions de coopératives, de groupements, d’unions, d’organisations appartenant entièrement à des nationaux, gérées totalement par ceux-ci et spécialisées dans les filières RIZ, KARITE, MIEL, CAJOU et MAÏS associé avec l’OIGNON. Les candidats doivent être légalement enregistrés au BURKINA FASO et faire preuve de capacités à contrôler, gérer et utiliser des ressources à la fois internes et externes pour le développement et l’expansion de leurs activités.

Les approches innovatrices dans le cadre du développement agricole et économique avec un très bon potentiel de rentabilité économique seront privilégiées. Ces approches incluent entre autres, et sans se limiter, la digitalisation et les technologies de l’information, les solutions de production et de transformation agricoles utilisant les énergies renouvelables. Il en sera de même, pour les organisations détenues et gérées par les femmes et celles mettant l’accent sur la promotion des jeunes. Plus spécifiquement :

• L’organisation candidate doit démontrer que ses membres ont réussi à travailler ensemble de manière satisfaisante pendant au moins ces deux (2) dernières années, qu’elle a un minimum de 200 membres actifs ou des fournisseurs, et qu’elle a la capacité de gérer de manière efficace et efficiente des fonds de subvention.

• Les propriétaires et les gestionnaires de l’organisation candidate doivent s’accorder sur la nature du problème à résoudre et démontrer l’intérêt ou le bénéfice de leur activité pour leurs communautés.

• L’organisation candidate doit pouvoir justifier d’un minimum de documents et de contrôle de gestion sur au moins les deux (2) dernières années comme preuve de sa capacité à gérer et rendre compte de l’utilisation des fonds de l’USADF.

Les propositions retenues doivent :

• Présenter clairement une opportunité de marché bien définie qui permet d’accroitre le chiffre d’affaires ainsi que les revenus des agriculteurs ; • Présenter une stratégie claire d’augmentation des revenus sur 2 à 4 ans ;

• Démontrer la capacité du candidat à apporter ses propres ressources (en nature et en numéraire) pour la réussite du projet proposé ;

• Démontrer un potentiel d’impact sur des centaines de petits producteurs ;

• Être en mesure d’identifier des options de financement supplémentaires en complément des subventions USADF et surtout après l’arrivée à terme de la subvention de l’USADF.

Nous attendons vos propositions Toutes les propositions comportant vos formulaires de soumission dument remplis, les états financiers pour les deux (2) dernières années et une copie du document d’enregistrement/récépissé de l’organisation doivent parvenir à l’USADF au plus tard le 17 Mai 2021 sur la plateforme Burkina Faso@usadf.gov

Pour plus de détails sur cet appel à propositions veuillez consultez le site www.usadf.gov/apply/ Vous pouvez aussi appeler au 25363003 ou 78354646 pour plus de précisions La Fondation des Etats-Unis d’Amérique pour le développement en Afrique est une agence gouvernementale américaine établit pour investir dans des entreprises appartenant et gérées par des africains qui améliorent les conditions et moyens de vie des communautés en Afrique

About admin

Voir aussi

Appel à candidatures pour le recrutement de consultant pour la conception de guide et des procédures standardisées (SOP) pour la mise œuvre de la PrEP au Burkina Faso

CONTEXTE ET JUSTIFICATION Selon le rapport 2019 de L’ONUSIDA, on estimait en 2018 la prévalence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *